Le poireau fait partie de la même famille que l’oignon et l’ail. Sa saveur subtile et délicate agrémente à merveille les quiches, les soupes et les salades. La quiche au poireau est un aliment équilibré, délicieux et d’un goût incomparable. Elle peut se servir au déjeuner ou au dîner. Sous la forme miniature, elle peut servir d’apéritif ou de cocktail avant le repas principal. Son goût varie des ingrédients et de la recette utilisés pendant sa préparation.
Des recettes végétariennes de quiche au poireau.
La première étape à faire pour préparer une bonne quiche au poireau est la préparation de la pâte. Il s’agit de la pâte brisée à base de farine et d’œuf. La durée moyenne de cuisson d’une quiche est de 40 minutes au four. Voici quelques recettes végétariennes de quiches aux poireaux : quiche poireau à la fécule de pomme de terre, au cœur de palmier et au sucre. La quiche de poireau au sucre est n'autre recette végétarienne à savourer. Pour lui donner une touche et un goût spécial, un peu de sel et du sec est à ajouter à la préparation. Il est très important de laisser les pâtes pendant une demi-heure au réfrigérateur et préparer la garniture. La quiche de poireau à la fécule de pomme de terre est une recette à base de fécule de pomme de terre. Cette recette a un goût différent car après le croustillant initial, la pâte se dissout dans la bouche. Le cœur de palmier est un ingrédient pouvant donner une bonne quiche de poireau. Il a l’air dur mais sa préparation est rapide et très pratique. Il est essentiel de bien répartir le cœur de palmier sur la pâte et ajouter ensuite de poireau au-dessus.
Quelques recettes de quiche de poireau aux fromages.
Les recettes de quiche poireau aux fromages sont de recettes gourmandes et délicieuses. Le fromage de courge, le fromage blanc, le parmesan, la mozzarella et la ricotta sont les plus utilisés. L'astuce consiste à préparer la quiche en grand format et ce qu'il reste à mettre dans de petites casseroles pour servir d'entrée au plat principal. Les recettes au fromage sont des recettes faciles et rapides. Pour une quiche au parmesan et à la mozzarella, la garniture est le mélange de crème liquide avec de l’œuf et l’ajout des fromages parmesans et de la mozzarella au poireau. Pour rendre la quiche plus savoureuse, du poivre noir peut être ajouté au mélange. Une très bonne quiche peut être aussi préparée en utilisant de la ricotta et faire une farce appétissante. Il faut éviter l’utilisation du sel pour cette préparation car la ricotta est déjà assez salée. Pour les amateurs, la quiche de poireau au fromage de courge et au fromage blanc sont aussi de vrais délices.
Préparer des quiches de poireau aux épices.
Le choix d’une bonne épice joue un rôle très important sur le goût d’une quiche. La quiche de poireau à l’origan est une option pour ceux qui aiment les épices. La base de cette recette est l'utilisation de l'origan pour donner une touche spéciale à la garniture. Cette recette permet d’avoir de l'eau dans la bouche car c’est un véritable délice. La quiche à l'ail à l'odeur verte est une autre recette destinée aux amateurs d’épices. Il s’agit d’utiliser l'odeur verte, le poivre et l'origan. La préparation est super-facile et rapide. Le résultat est une quiche croustillante à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. La préparation d’une quiche au zeste de citron est très simple. Il faut juste ajouter le citron à la garniture et la préparation est de 40 minutes environ. La quiche à l'ail et aux artichauts est un aliment délicieux, super-sain responsable de la baisse du taux de cholestérol et de la régulation du taux de sucre dans le sang. Pour ceux qui aiment le poivre en poudre, la quiche poireau au poivre de Cayenne est une recette parfaite à essayer. La quiche de poireaux et edamame est une recette à base d’edamame, un soja encore présent dans la fève verte qui offre plusieurs avantages pour la santé. Certains d'entre eux aident à la digestion, à la prévention des maladies cardiovasculaires et aux symptômes de la ménopause.
Autres recettes de quiches de poireau à préparer à tout moment.
Les recettes suivantes peuvent être préparées à tout moment et ont des goûts très différents. Pour préparer une quiche de poireau à la graisse végétale, il est essentiel de préparer la pâte à l'avance et la laisser au réfrigérateur pendant cinq jours. Et après la cuisson, la quiche peut être conservée au congélateur pour une durée d’un mois. Pour des intolérants au gluten, il est essentiel de savoir qu’il existe des recettes incroyables de quiche sans gluten. La quiche de poireaux au lin doré est une quiche délicieuse et saine à la pâte de farine de riz et aux graines de lin. Pour ceux qui cherchent une petite variation, la quiche de poireaux aux blancs d'œufs en est une autre. Pour rendre la garniture encore plus savoureuse, il est conseillé d’utiliser du blanc de neige. La durée moyenne de la préparation est de 40 minutes. Comme le bacon est le chouchou de beaucoup de gens, la quiche de poireaux au lard est une délicieuse recette que tout le monde devra déguster.