Les filets de morue restent toujours bien juteux lorsqu'ils sont rôtis. Ici, avec une compote de tomates aromatiques. Cependant, la question est : comment préparer un recette cabillaud confit tomate ?
La préparation d'une recette cabillaud confit à la tomate
Mettre l'eau des pâtes et porter à ébullition.
Si l'on utilise des tomates fraîches, il faut enlever la peau et les peler.
Épluchez et coupez les oignons en deux et coupez-les en fines rondelles. Faites revenir les rondelles d'oignon dans l'huile d'olive chaude dans une poêle ou une casserole antiadhésive.
Dès qu'ils commencent à devenir vitreux, faites un trou au milieu, faites chauffer l'huile d'olive dans le trou et faites-y frire la pâte de tomates pendant 1 minute en remuant de temps en temps.
Mélangez la pâte de tomate avec les oignons et ajoutez les tomates et le jus.
Ici, j'ai utilisé des tomates cerises en conserve parce qu'elles sont légèrement sucrées, alors je les écrase avec une cuillère en bois. Mais vous avez aussi leur peau dans le confit ; on vous recommande donc des tomates en conserve plutôt normales mais avec la peau.
Ajouter le vinaigre balsamique, le sucre et le sel, bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pour réduire le confit.
Mettez les pâtes dans de l'eau bouillante et faites-les cuire al dente (avec des pappardelles, cela prend généralement environ 11 minutes.
Salez le cabillaud et le faire frire dans de l'huile d'olive à feu vif.
Dès que le poisson présente des traces claires de torréfaction brun doré (après 2 ½ jusqu'à 3 minutes), retournez le poisson et faites-le frire pendant 1 à 2 minutes de plus de l'autre côté. Ensuite, mettez le couvercle sur la poêle et mettez la poêle de côté jusqu'à ce que les nouilles soient cuites, de sorte que le poisson soit encore bien cuit avec le reste de la chaleur.
Préparation le retour du cabillaud sur le recette cabillaud confit tomate
Le dos du cabillaud se sépare au niveau des fibres individuelles. Utilisez des couverts pour séparer ces éléments fibreux individuels afin qu'ils coupent le poisson en tranches.
Assaisonnez le confit de tomates avec du sel et éventuellement avec du piment d'Espelette.
Mélangez les papardelles égouttées avec un peu de bonne huile d'olive pour qu'elles ne collent pas ensemble. Servir les pâtes en portions dans les assiettes, placer les tomates confites sur le dessus et décorer les tranches de poisson.