Mousse au chocolat aux fruits de la passion

Même si nous aimons évoquer le fruit de la passion et le fruit de la passion du même souffle, il y a toujours une différence entre les deux fruits. Le fruit de la passion est plus petit et a une peau foncée, violette et chatoyante. Il est préférable de l'acheter lorsque sa peau est déjà légèrement ridée mais ne présente pas encore de points de pression. Le fruit tropical est alors particulièrement aromatique et peut être conservé au réfrigérateur pendant une ou deux semaines.

Le véritable fruit de la passion, en revanche, est beaucoup plus gros et a une peau jaune et lisse. Selon son degré de maturité, il offre une image moins colorée que le petit fruit de la passion. Les magasins où je fais régulièrement mes courses ne proposent jamais le fruit de la passion jaune.

Cependant, pour ce que nous envisageons de faire avec le fruit de la passion ou le fruit de la passion, la façon dont le fruit ressemble ne joue pas un rôle très important. Le mieux est de se procurer de la pulpe de fruit que l'on trouve dans les épiceries fines bien assorties ou à peu près à Metro.

Si vous vivez à la campagne et que vous recherchez d'autres sources : par exemple, chez Amazon, vous pouvez commander de la purée de fruits de la passion / fruit de la passion) dans un sac d'un kilo.

Ce n'est pas forcément la solution la moins chère, mais je n'ai jamais pris la peine d'acheter suffisamment de fruits de la passion frais au magasin de fruits et légumes pour rassembler les 150 ml de pulpe nécessaires à la mousse de fruits de la passion suivante pour le dessert. Acheter des fruits frais à cette fin sera beaucoup plus cher.

Un peu d'information sur le produit : en haut à gauche, un fruit de la passion frais. En bas à droite, la purée de fruits conditionnée (environ 20 euros selon la source d'approvisionnement) pour notre mousse de fruit de la passion. Mais pour six personnes, il n'en faut que 150 ml environ. Une fois ouvert, l'emballage peut être conservé pendant plusieurs jours et utilisé dans d'autres recettes. Par exemple dans ce plat de lentilles à la mangue et au fruit de la passion.

Mousse aux fruits de la passion en gouttes de chocolat. C'est comme ça qu'on fait :

Faites fondre le chocolat (au moins 70%) dans un petit bol en métal au-dessus d'une casserole d'eau chaude. Le chocolat fondu ne doit pas dépasser 32-35°. Sans mesurer la température : Le chocolat doit être tartinable mais pas trop liquide !

Le chocolat pour les gouttes de chocolat ne doit pas être trop liquide. Lorsque le chocolat a refroidi et qu'il est à nouveau dur, remplissez la mousse aux fruits de la passion dans les récipients prévus à cet effet

Pour les gouttes de chocolat, découpez huit fines bandes de plastique souple (il est préférable d'utiliser des (nouveaux) manchons en plastique transparent provenant du bureau) d'environ 26 cm de long sur 4 cm de large et mettez-les brièvement au réfrigérateur. Étendez une feuille de papier sulfurisé et posez les bandes de plastique refroidies sur le dessus.

Il est conseillé de faire deux ou trois gouttes de chocolat supplémentaires, au cas où l'une d'entre elles deviendrait moins parfaite ou se briserait lorsque la feuille est retirée.

Appliquez le chocolat épais à l'aide d'un pinceau sur les bandes de plastique froides. Placez ensuite les deux extrémités d'une bande l'une sur l'autre et fixez-la avec une épingle à linge ou similaire. Lorsque toutes les bandes ont été brossées, mettez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat ait complètement refroidi et soit redevenu ferme.

Nos gouttes de chocolat sont prêtes pour la mousse au fruit de la passion

Ingrédients en quantité suffisante pour 6 personnes :

* 150 ml de purée de fruits de la passion * 2 jaunes d’œufs * 65 g de sucre * 2 blancs d’œufs * 3 feuilles de gélatine blanche * 150 ml de crème fouettée

La préparation de la mousse au fruit de la passion / mousse au fruit de la passion :

Faites d'abord tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, réchauffez un peu le fruit de la passion ou la purée de fruits de la passion et dissolvez complètement la gélatine trempée. Le tout peut être fait à feu moyen. Lorsque la gélatine est complètement dissoute, refroidissez la masse de fruits pendant environ une heure.

Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.  Laissez la purée de fruits de la passion, qui a refroidi entre-temps, s'écouler lentement dans la masse crémeuse, en battant continuellement jusqu'à ce que tout ait formé une belle combinaison. Réfrigérez pendant une heure environ, jusqu'à ce que la gélatine commence à se solidifier un peu. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme et l'incorporer à la crème attirante à l'aide d'un fouet (pas avec un batteur).

Battre ensuite les deux blancs d’œufs en neige, en les incorporant délicatement à la masse totale. Ce mélange fini devrait maintenant être épais mais meuble et encore coulant. Il peut être nécessaire de donner à la gélatine plus de temps pour faire son travail. Répartissez le tout dans les gouttes de chocolat préparées et gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Avant d'apporter ce dessert raffiné à la table, assurez-vous d'enlever les pinces à linge des gouttes de chocolat et de retirer soigneusement les bandes de plastique des gouttes de chocolat.

La feuille d'aluminium peut être facilement retirée du chocolat refroidi dans une pièce fraîche. Même si une petite pointe peut se casser, comme cela s'est produit ici. La mousse de fruit de la passion / mousse de fruit de la passion peut être servie immédiatement. Ce que vous en servez est laissé à votre imagination. - Peut-être une mousse de fruits ou une pâtisserie de la saison.

La mousse de fruit de la passion est remplie et mise au frais. Ici pour 12 personnes !

Que peut-on servir d'autre dans les gouttes de chocolat ?

Que diriez-vous d'un granité au café et à l'orange dans une goutte de chocolat ou d'une mousse au massepain dans une goutte de chocolat avec des pommes au Prosecco ?