La cuisine serbe est un mariage de nombreuses influences : hongroises, slaves, turques ottomanes, italiennes, autrichiennes. Elle est probablement la cuisine la plus continentale des pays d’ancienne Yougoslavie avec la cuisine macédonienne et bosniaque. Et pour ressentir une saveur exceptionnelle, goûtez à la gastronomie parfait du pays : le célèbre bifteki cuisine yougoslave. Servi au menu de plusieurs restaurants, ce plat est un délice exceptionnel. Alors, une idée recette de cuisine se met à votre disposition ci-dessous. Il s'agit d'une balises recette pour réaliser une recette bœuf exquise. Alors réaliser un repas et un excellent plat avec la meilleure recette de bœuf.
Les ingrédients.
Pour réaliser avec succès cette recette de cuisine, il faut utiliser les ingrédients adéquats. Pour cela, vous pouvez utiliser comme ingrédient principale du boeuf ou de l'agneau. Mais vous pouvez également utiliser des légumes et de la crème pour réaliser la sauce. Aussi, le poulet peut servir d'ingrédients. Mais dans ce cas, vous aurez besoin de plus d'informations. Alors, voici les potentiels ingrédients de cette recette bœuf.
Pour l’épice Gyros, vous aurez besoin de :
2 cuillères à café d'herbes de Provence séchées
1/3 cuillère à café de piment d’Espelette
½ cuillère à café de paprika en poudre
1 petite poudre de cannelle MS
1 cuillère à café de graines de coriandre
1/3 cuillère à café de cumin
Et pour le steak,
800 g de viande hachée : du bœuf ou de l’agneau
100 g de fromage feta
1 gousse d'ail
Et enfin pour le Riz Djuvec,
1 petit poivron rouge
1 oignon
100 g de petit-pois surgelés
200 g de riz
100 g d'ajvar Passata : purée de tomates.
Les ustensiles nécessaires sont : mortier, tamis, cocotte basse avec couvercle, grande casserole ou plancha, plaque à pâtisserie
Les frites sont généralement servies avec ce plat. Toutefois, il est aussi sympa de le servir avec des pâtes ou de la salade tout en sirotant du vin blanc ou du jus de citron et d'orange. Mais, dans de nombreux restaurants, des cubes d'oignon hachés crus et du pain sont également servis. On trouve des oignons crus sans tout, mais pas terrible. Mais l'oignon cru est avant tout un ingrédient bon marché qui crée rapidement une sensation de satiété, c'est pourquoi il est souvent proposé aux buffets à partir d'offres tout compris ou de vacanciers en pension complète. Si vous ajoutez les quartiers de pommes de terre au four, préchauffez le four à 200°.
Préparation de la recette.
Prenez les graines de coriandre et les passer au tamis pour éliminer les grosses balles. Puis, mettez la coriandre tamisée avec les herbes de Provence, la cannelle, le piment d’Espelette et la poudre de paprika dans les graines de coriandre. Et puis, hachez le mélange afin d’obtenir des herbes petites de façon à ce qu’elles deviennent des miettes d’herbes.
Puis, laisser passer la viande hachée à travers la fine tranche du hachoir à viande et incorporer 3 cuillères à café du mélange d'épices et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive par kg de viande. Répartissez bien les épices dans la viande en pétrissant le hachis, mettez-les dans un film plastique, fermez-les bien en boule et laissez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Les épices sont essentiels pour réaliser cette recette de cuisine.
Après cela, mélanger une gousse d'ail râpée sous la viande et assaisonner avec du sel. Puis diviser en 8 portions égales, comme des galettes fines. Placez le fromage feta, coupé en tranches de 5 mm sur quatre portions de façon à ce que vous puissiez encore voir le bord de la viande tout autour. Placez les quatre portions restantes sur chacune et fermez bien sur le bord circonférentiel de la viande afin que le fromage ne puisse pas s'écouler lors de la cuisson lorsqu'il commence à fondre. Les portions de Bifteki finies doivent avoir une épaisseur d'environ 6cm. Maintenant, couper les poivrons et l'oignon en petits dés et les faire revenir dans l'huile d'olive. Une fois que les oignons sont vitreux, ajoutez le riz. Incorporer l'ajwar et la passata et verser 350 ml d'eau, saler puis couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes. Utilisez des pois frais et déjà cuits, mettez-les dans le riz pendant les 5 dernières minutes à réchauffer. Pour les pois surgelés, ajoutez-les 10 minutes avant la fin du temps de cuisson, vous devrez donc augmenter la température pendant une courte période car les pois sont glacés. Et puis, goûtez le riz pour voir s'il est bien cuit. S'il est encore un peu dur, ajoutez encore 3 à 5 cuillères à soupe d'eau, mettez le couvercle et laissez mijoter à feu doux pendant encore 3 à 4 minutes. Ensuite, retirez le couvercle du poêle et mettez de côté jusqu'à ce que le bifteki soit prêt. Saisir brièvement les portions de viande sur le gril ou dans une casserole en fer ou en acier inoxydable (environ 1 minute pour chaque côté) puis réduire la température aux 2/3 de la chaleur jusqu'à ce qu'elles aient le point de cuisson souhaité. Aussi, vous pouvez rôtir du bœuf ou de l'agneau de façon à obtenir un couleur rose. Si vous le faites cuire à fond, vous risquez de le sécher. La durée totale de la torréfaction est d'environ 5 minutes. Commencez donc à rôtir lorsque le Djuvecreis mijote depuis environ 15 minutes. Si la viande est prête avant la cuisson du riz, enveloppez le bifteki dans du papier aluminium et gardez-le au chaud. Disposer sur des assiettes préchauffées et servir avec Ajvar. Préparez la fleur de sel pour saler les quartiers de pommes de terre au four. Ainsi, votre repas est prêt. Servez alors ce plat afin de satisfaire votre famille.
Cette recette est juste une base de recette bœuf. Mais pour plus d'aventure et d'expérience, vous pouvez également utiliser un sauce tomate et des raisins secs avec la viande hachée. Dégustez ce plat avec un boisson excellent tel que le vin blanc et des pommes de terre frites ou de la salade. En outre, ce plat peut servir de régime alimentaire pour certaines personnes. Certes, le lait et le céréales constituent un régime parfait cependant la viande est également une idée de nourriture saine. En fait, cette recette bœuf est une balise pour de la nourriture saine. Et enfin,accompangez le plat d'un fruit comme l'orange ou les framboises pour le dessert et aussi des biscuits et du café. Pour terminer votre repas, optez pour un café instantané. Bénéficiez aussi d'autres recettes de cuisine exquise comme le boeuf à la salade grecque. A titre d'informations, le poulet est aussi une bonne solution pour réaliser une recette de cuisine simple mais gourmande.