Qui n’aime pas déguster un bon sushi tout frais ? Mais ce serait encore mieux si vous le prépariez chez vous. De cette manière, vous pouvez y mettre tous les saveurs que vous souhaitez. Mais pour y arriver, vous devez avoir le matériel pour faire des sushis et les ingrédients nécessaires.
Le matériel dont vous aurez besoin pour vos sushis
Le premier matériel dont vous aurez besoin pour la préparation de vos sushis n’est autre que de bons couteaux qui vous serviront à couper avec finesse et précision vos poissons mais également vos légumes. Et quoi de mieux que le fameux couteau à sashimis qui vous aide à avoir de jolies tranches de poissons crus. Vous aurez également besoin d’un makisu ou d’une natte de bambou. Celle-ci va vous permettre de façonner vos sushis suivant la méthode traditionnelle japonaise. Mais à défaut, vous pouvez toujours utiliser une machine à sushis.
Ingrédients nécessaires
Pour ce qui est des ingrédients, le plus important reste le poisson qui doit être frais pour éviter toute intoxication alimentaire. Par ailleurs, vous aurez également besoin de vous munir d’un riz japonais. Mais si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez toujours utiliser un riz gluant, bien rond et parfumé.
Quelques astuces à appliquer
Pour réussir au mieux vos sushis, il vous est conseillé d’utiliser du riz à risotto qui remplace très bien le riz à sushi si vous n’arrivez pas à en trouver. De plus, préférez du wasabi en tube qui peut être utilisé plus longtemps que les petits sachets de 2 grammes que vous récupérez dans les restaurants. Pour ce qui est des makis, il vous est recommandé d’utiliser à la place d’un tapis une feuille de carton épais qui est plus accessible mais qui vous donne quand même les mêmes résultats si vous présentez un peu plus d’habilité et de concentration. Pour donner plus de saveur, privilégiez des légumes surgelés que vous pouvez consommer à tout moment. En ce qui concerne les sauces, pour plus de praticité, il vous est conseillé d’en acheter en petite quantité. En effet, si vous acheter des sauces dans de grandes bouteilles et que vous n’arrivez pas à tout utiliser, vous devez les jeter, ce qui serait du gaspillage ! Pour les algues, vous devez bien veiller à les laisser au sec avant le remplissage : dans le cas contraire, elles gonfleront et se colleront entre elles pour être ensuite inutilisables.