Choisir un restaurant de qualité à Lyon 2

restaurant

Rien de plus merveilleux que de passer un bon moment dans un restaurant étoilé pour rompre un peu avec la monotonie de la vie quotidienne. À deux, en famille, entre amis ou collègues, un bon plat gourmand permet toujours de passer autrement les soirées, les week-ends ou bien durant des occasions particulières. Dans la métropole lyonnaise, notamment dans son 2e arrondissement et les régions environnantes, ce n’est pas un restaurant Lyon 2 avec terrasse qui manque. Mais alors, où manger à Lyon ? Telle est la sempiternelle question à laquelle beaucoup de gens se posent lors de leur passage ou leur séjour dans la ville.

La ville de Lyon et sa gastronomie réputée

S’il y a des traditions les plus réputées de Lyon, ce serait sans doute sa gastronomie. Effectivement, depuis 1935, la ville a porté le titre de « capitale mondiale de la gastronomie », grâce à Curnonsky, un célèbre critique culinaire de la métropole. Ainsi, les vacanciers viennent à Lyon pour manger depuis le 19e siècle. Au début, les visiteurs se rendaient chez les Mères, des cuisinières emblématiques qui ont d’ailleurs transformé la cuisine lyonnaise en une véritable institution. Les étrangers, comme les locaux ne manquaient pas de se rendre chez ces mères pour goûter aux délices de leurs talents culinaires. À l’heure actuelle, on se rend encore dans un restaurant Lyon 2 pour en profiter. Effectivement, on y sert une variété de plats typiquement lyonnais, dans un cadre convivial et une ambiance chaleureuse. À titre de rappel, la gastronomie lyonnaise a été longtemps caractérisée par deux tendances très connues, à savoir les plats issus de la tradition bourgeoise et ceux nés de la culture populaire. Le mélange de ces deux cultures fait de la gastronomie lyonnaise un véritable phénomène. Aujourd’hui, Lyon a su conserver ses traditions en veillant toutefois à diversifier ses plats pour être au goût du jour. Cela dit, la ville s’ouvre volontiers à de nouvelles tendances. Cela dit, pour ne pas manquer les meilleurs plats typiques de la ville, cliquez ici.

Goûter à spécialités locales dans un Restaurant Grand Hôtel Dieu Lyon

Le Restaurant Grand Hôtel Dieu Lyon et le bar à cocktails Lyon mettent à votre disposition une cuisine simple, délicieuse, à déguster en toute convivialité. La particularité des plats gourmands lyonnais n’est plus un secret pour les natifs et les visiteurs de la ville. D’autant plus que les menus proposés dans un restaurant de poisson Lyon offrent une large palette de plats à déguster. Parmi les spécialités locales qui donnent l’eau à la bouche rien qu’en voyant la carte des menus, il y a les grattons dont la notoriété a largement dépassé le territoire lyonnais. Généralement consommés à l’apéritif, ces plats sont des petits morceaux de couenne de porc grillé. En outre, si vous ne le saviez pas encore, prenez-en note que les charcuteries proviennent de Lyon. Avant, elles se limitaient à des saucissons, mais la recette a été réinventée par des experts de la gastronomie afin de créer des ingrédients incontournables à base de crudités et d’autres plats délicieusement concoctés dans un restaurant de poisson Lyon. Par ailleurs, lorsqu’on parle de cuisine emblématique de Lyon, difficile de ne pas mentionner la quenelle qui trouve son origine au XIXe siècle. Il s’agit en fait d’une préparation à base de farine ou de semoule, du beurre et du lait. Parfumé avec de la volaille, du veau, ou traditionnellement de brochet, ce plat fait le bonheur des adeptes de la cuisine. Cela en va de même pour les tabliers de sapeur, qui sont généralement des abats. Une sorte de tripes qui viennent notamment du Maréchal de Castellane. Préparé avec talent avec du vin blanc et des fraises de bœufs coupés en dés, le plat est assaisonné avec de la moutarde, du citron, de l’huile, du sel et du poivre. De surcroît, la fraise qui sera roulée dans le pain de mie avant de le griller dans de l’huile et du beurre fait partie des plats les plus commandés dans un restaurant Lyon 2 avec terrasse.

Bons plans gourmands dans un bar à cocktails Lyon

Inutile de le rappeler, on se rend à Lyon pour faire des voyages gastronomiques et culinaires. Ayant embarrassé la nouveauté en terme d’arts culinaires, la cuisine lyonnaise n’a pas encore laissé tomber ses traditions. Le mélange de la modernité et de la tradition vous permet de goûter à un plat à l’originalité extrême. En effet, c’est dans un restaurant ouvert le dimanche midi que vous pouvez goûter aux délices des cardons, un légume dont on déguste les côtes. Concocté sous forme de gratin, ce plat est actuellement célèbre non seulement à Lyon, mais aussi à travers le monde entier. Il peut être dégusté en famille durant les fêtes de Noël, le Nouvel An, etc.  Des fromages, du saint-marcellin ou encore des bugnes, tous les délices de Lyon sont servis dans les restaurants de la ville. D’ailleurs, ces restos continuent de travailler dur afin que vous soyez entièrement satisfait et rassasié. De ce fait, les restaurants dans le 2e arrondissement de Lyon vous mettent dans l’ambiance, de sorte que vous puissiez savourer vos plats dans les meilleures conditions. Emplacement stratégique offrant une vue panoramique depuis la table, musiques douces, accueils chaleureux, etc. Tout est bien pensé afin de vous faire passer des moments en famille ou en amoureux inoubliables.

Restaurant végétarien Lyon

Dans une ville où la gastronomie est plus qu’une simple nécessité, tout le monde a droit à ses parts de bonheur en termes de plats gastronomiques. Dans ce sens, on compte un grand nombre de restaurants lyonnais qui se base notamment sur le régime végétarien et le véganisme. On vous y sert des plats délicieux préparés à partir des produits frais, issu de l’agriculture biologique. Vous pouvez ainsi gâter vos papilles sans pour autant mettre en péril votre santé. À Lyon, certains restaurants aident les clients à limiter leur consommation de viande en remplaçant toutes les protéines animales par des protéines végétales. Alors que les autres cherchent à donner à ses clients la possibilité de manger saine en consommant des produits biologiques. Certes, laissez-vous tenter par des plats aussi délicieux qu’appétissants sans devoir consommer de la viande dans un restaurant végétarien Lyon.