Vous avez des aliments qui sont si beaux au premier regard ! Et un bon exemple de cela est le mélange de pâtes... Généralement assez colorée, elle met l'eau à la bouche des adultes et des enfants - c'est même une bonne façon d'introduire les légumes dans la routine des enfants, sans qu'ils ne remarquent les ingrédients qu'ils n'aiment pas ou qu'ils ne connaissent pas.
Polyvalente, la salade plaît parce qu'elle peut être préparée de manière infinie, en utilisant vos ingrédients préférés et/ou ce que vous avez au réfrigérateur à ce moment-là. Sans compter qu'en général, sa préparation est très simple !
Légère et délicieuse, elle est idéale pour être servie les jours de grande chaleur. Il peut même être préparé à l'avance et rester au réfrigérateur, étant servi plus tard, très froid.
Une autre caractéristique qui plaît beaucoup est le fait qu'elle peut devenir un plat unique, puisqu'elle, en général, rassemble des glucides (provenant des nouilles), des vitamines et des sels minéraux (provenant des légumes verts) et des protéines (qui peuvent être, par exemple, du poulet, du thon, des champignons).
Alors, si vous aimez les repas complets, savoureux et pratiques, préparez-vous à noter les préparations !
Salades de pâtes au poulet et aux saucisses
1. Au poulet et au pesto : un simple mélange, mais combinée à un étonnant pesto au basilic, elle obtient un goût unique et délicieux.
2. Au poulet, au chou violet et au cresson : à base de nouilles de riz, elle apporte une combinaison d'ingrédients sains et savoureux ! Mais ceux qui préfèrent peuvent aussi faire avec des pâtes communes.
3. Avec poitrine de dinde, prato et paprika : à base de nouilles entières, mais vous pouvez aussi utiliser la traditionnelle dans la forme que vous souhaitez. Vous pouvez également ajouter du poisson, des carottes, des cosses bouillies et tout ce que votre imagination vous permet de faire !
4. Jambon, fromage : bon pour les enfants. La formule utilise des farfallines, mais vous pouvez utiliser autant déléments que vous le souhaitez. Un autre conseil est d'utiliser des ingrédients qui ne se gâtent pas facilement s'ils restent hors du réfrigérateur, surtout à la chaleur.
5.Avec jambon de dinde, minas, chicorée et aubergine : bonne option lorsque l'envie de manger est grande, mais que la température ne correspond pas aux sauces chaudes et lourdes. Vous utiliserez essentiellement des fusilli, de l'oignon violet, de l'aubergine, de la chicorée, de la carotte, du minas, de la dinde fumé et du raisin.
6. Aux olives et à la tomate : pratique et rapide, sans oublier l'accompagnement idéal pour votre barbecue du week-end ! Ou, option pour les jours de grande chaleur où vous ne voulez pas perdre trop de temps dans la cuisine !
7. Au jambon, mozzarella, paprika et carottes : succès garanti ! Vous aurez besoin de de poivron rouge, de poivron jaune, de carottes, de mayonnaise, de sel et de poivre.
Salades de pâtes au poisson et aux fruits de mer
8. Au thon et aux brocolis : en plus d'être savoureuse, elle est pratique, après tout, en ayant la boîte de thon à la maison, il suffit de les mettre à cuisson, les brocolis à mijoter, et puis de mélanger le tout !
9. Au poisson et aux raisins secs : une assiette unique qui sera le plus grand succès. Vous pouvez également, quand vous le souhaitez, varier les ingrédients, en échangeant, par exemple, du poisson contre du poulet râpé, de la viande hachée ou du blanc de dinde.
10. Au maïs, aux pois et aux noix : un goût léger, rafraîchissant et savoureux qui ne pèse pas trop lourd sur la conscience des personnes qui suivent un régime. Une commande rapide pour le dîner en semaine.
11. Au maïs et tomates : pour faire ce cocktail de nouilles qui devient un repas complet, vous utiliserez des pâtes courtes, du sel, de la crème, de la mayonnaise, du maïs vert en conserve et du poivre noir.
12. Aux fruits de mer: utilisant une nouille spéciale, dont la matière première est l'amidon de haricot vert, est légère et totalement neutre. Mais, si vous préférez, vous pouvez utiliser des nouilles traditionnelles pour rendre votre cuisine plus pratique.
13. Nnouilles épicées aux cosses et aux choux-fleurs : pratique et rapide car vous n'aurez besoin que de penne, coquille, vis, etc. , de cosses, de choux-fleurs, de provolone, de sel, de poivre noir, de persil haché et de sauce au poivre.
14. Aux cœurs de palmier, carottes et cottage : légère, pour laquelle vous n'aurez besoin que de carottes, cottage, cœurs de palmier, nouilles, poivre noir, huile d'olive et laitue. En plus d'être un délicieux repas complet, il est très pratique.
15. Epicées aux sardines : bon ordre pour les amateurs de sardines ! Vous devez utiliser des sardines en conserve avec de l'olive, car ce mélange en conserve sera également la sauce.
16. A la morue : très savoureux et très calme à préparer. Sans oublier que cela se passe très bien pour les jours les plus chauds ! Outre le cabillaud, vous utiliserez du yaourt naturel, de l'ail, de la sauce moutarde, de l'olive, du sel et des fines herbes.
17. Au saumon et au bikini : très légère et rafraîchissante, pour laquelle vous n'aurez besoin que de filet de saumon, de citron, de tomates, de persil haché, de penne, de bikini, de sel, de poivre à volonté.
18. Au saumon et aux courgettes : faite de pâtes entières. A part cela, vous utiliserez du saumon fumé, de l'ail, de l'olive extra vierge, du yaourt naturel, des herbes (menthe, odeur verte), du sel et du poivre noir.
19. Aux anchois : exemple de repas froid, sain et rapide à préparer. Le temps de préparation est essentiellement celui de la cuisson, et les ingrédients combinent les glucides les excellentes propriétés de la tomate et les protéines (et le goût !) de l'anchois.
20. Aux crevettes et aux légumes : un met savoureux et différent avec une touche orientale. La différence se réalise à partir de bifum, de crevettes.
Salades de pâtes sans viande
21. Nouilles grecques : en plus d'être belle, elle est pratique, vous pouvez la faire à l'avance et la garder au réfrigérateur jusqu'au moment de la servir. Vous pouvez également le personnaliser avec les ingrédients que vous avez chez vous et laisser le travail à votre guise !
22. Aux oireaux, de concombres, de maïs et de nouilles aux pois : dans cette composition, vous ferez même la mayonnaise. Pour cela, vous aurez essentiellement besoin de noix de cajou, d'eau, d'ail, d'olive et de sel.
23. Aux carottes et au maïs : très pratique et facile. Vous n'aurez besoin que de nouilles (ou d'une autre de vos préférences), de mayonnaise, de carottes râpées, de maïs vert, d'oignons de printemps et de persil.
24. Avec maïs, petits pois et carottes : une façon de varier la consommation. C'est une prémaration légère, rafraîchissante et extrêmement invitante (colorée), même pour les enfants.
25. Aux pois chiches : vous pouvez servir ce délicieux chef d'oeuvre en premier ou, si vous préférez, en accompagnement d'un menu principal léger. Le conseil est d'abuser des herbes fraîches comme le persil, la ciboule ou l'origan dans ce type d'aliment!
26. A la ricotta, aux œufs et à la tomate : un ensemble délicieux et léger. Vous n'aurez besoin que de nouilles, de ricotta émiettée, de persil ou de coriandre, de sel, de poivre et d''olive.
27. Au radis : bon conseil pour les jours de grande chaleur. Cette composition de nouilles, qui est végétalienne, peut accompagner, par exemple, et un burger aux lentilles entre autres options. Pour un déjeuner complet et savoureux !
28. Au cresson, au gouda et à l'avocat : une variante très colorée et complète ! Idéal pour accompagner un poulet ou pour remplir le ventre de ceux qui ne consomment pas de viande. Bon ordre, surtout pour les jours de grande chaleur !
29. Avec courgettes, carottes et tomates : vous pouvez le réutiliser pour préparer cet délicieux repas. C'est une recette simple et rapide ! Outre les nouilles, vous utiliserez des carottes, du chou, des betteraves, des brocolis, du yaourt nature, du paprika, du sel, du poivre, de l''olive et de l'odeur verte.
30. Avec tomates et curry : belle, délicieuse, avec des textures et des saveurs surprenantes. La recette est pour deux personnes et constitue le conseil parfait pour un déjeuner de week-end, quand il fait très chaud !
31. A la tomate, buffle et champignon de Paris : une composition de nouilles plus légère, car elle ne contient ni mayonnaise ni crème. L'assaisonnement se fait en faisant sauter dans de l'huile d'oignon, d'ail et d'herbes. Pour un repas super complet, savoureux et pratique.
Salades de nouilles préparées
32. Aux asperges, shitake : un plat savoureux, beau et rafraîchissant, bon pour les journées chaudes... Sans parler du côté pratique. Les champignons donnent la touche spéciale !
33. Aux tomates cerises, gorgonzola et noix : une astuce rapide et délicieuse, mais élégante ! Vous n'aurez besoin que de fusilli, de gorgonzola et de noix.
34. Avec céleri, tomates, carottes et vin blanc : bon pour accompagner le barbecue du week-end. Vous utiliserez des éléments complèts, du persil haché, des carottes, des oignons violets, du vin blanc sec, de la moutarde, du sel, du poivre noir, du persil et des oignons.
35. Aux tomates cerises et à la menthe : différente (cette nouille qui ressemble à un grain de riz), légère et rafraîchissante, qui utilise toujours du yaourt et de la menthe.
36. Au kani, brocoli, carotte et pois : rafraîchissante faite à base de vis, kani, brocoli, carotte, poivron rouge, pois, odeur verte, ail, mayonnaise, yaourt naturel, vinaigre, olive, origan, persil, oignon de printemps et sel.
37. Au concombre et à la carotte : délicieuse, légère et rafraîchissante. Le bifum est une nouille à base de riz, sans gluten, et largement utilisée dans les préparations japonaises. C'est aussi un ingrédient facile à utiliser.
38. Au concombre, carotte et kani : différente, rafraîchissante et savoureuse. L'ensemble donne environ huit portions. Et la pointe de la vinaigrette est constituée de vinaigre blanc, d'eau, de sel et de sésame noir.
Avec ses nombreuses possibilités de préparation, elle est idéale pour les jours les plus chauds et peut être transformée en un repas complet ou, qui sait, en accompagnement d'une bonne viande ou d'un barbecue.